Précédent

Table des matières

bas de page     

Suivant     


Table des matières abrégée
8 La conformité

8 La conformité

Dans ce chapitre, les mots-clés suivants, « DOIT », « NE DOIT PAS », « REQUIS », « DEVRA », « NE DEVRA PAS », « DEVRAIT », « NE DEVRAIT PAS », « RECOMMENDÉ », « PEUT » et « OPTIONNEL », devront être compris comme décrit dans [RFC2119].

Cette spécification définit trois niveaux de conformité, par ordre de complétude :

Basique

comprend le jeu d'objets de mise en forme et de propriétés nécessaire pour assurer un niveau minimal de rendu paginé ou auditif ;

Étendu

comprend le reste, sauf les propriétés raccourcies. Ce niveau est destiné aux applications qui ont pour objet de fournir une pagination élaborée ;

Complet

comprend tout.

La conformité à cette spécification est exprimée en fonction d'une conformité à l'un des niveaux précédents.

Une application qui annonce une conformité pour un niveau donné de cette spécification doit implémenter tous les objets de mise en forme et les propriétés qui s'y appliquent pour un média donné.

Le chapitre [B Le sommaire des objets de mise en forme] spécifie quels objets de mise en forme appartiennent à chacun des niveaux plus haut et pour quel média.

Le chapitre [C Le sommaire des propriétés] spécifie quelles propriétés appartiennent à chacun des niveaux.

Le niveau minimal de conformité est le niveau basique. Une implémentation conforme au minimum doit traiter comme spécifié tous les objets de mise en forme et les propriétés définis pour le niveau basique du média cible de l'implémentation.

Les implémentations peuvent choisir de traiter les objets de mise en forme appartenant à des niveaux ou des médias cibles autres que celui pour lequel ils sont conformes. Pour garantir l'interopérabilité, cette spécification définit un repli pour chacun des objets de mise en forme appartenant aux niveaux étendu et complet.

Une implémentation ne peut pas annoncer une conformité à un niveau donné si l'un des objets de mise en forme de ce niveau n'est implémenté que comme le repli spécifié ici pour ce niveau. Le traitement correct des replis ne constitue pas une conformité.

Les implémentations conformes doivent reconnaître au moins l'une des valeurs de la propriété 'writing-mode' définies dans cette recommandation. Bien que 'writing-mode' soit définie comme une propriété du niveau basique avec une valeur initiale de "lr-tb", il n'est pas dans l'intention de cette spécification d'imposer ce mode d'écriture particulier, ou un autre, aux applications conformes. Si une implémentation ne reconnaît pas un mode d'écriture utilisé dans une feuille de style, explicitement ou bien en s'appuyant sur la valeur initiale, alors elle devrait afficher un message de glyphe « caractère manquant » ou bien une indication que le contenu ne peut être rendu correctement.


    

Précédent

Table des matières

début de page          

Suivant