Précédent |
Table des matières |
bas de page |
Suivant |
Table des matières abrégée |
---|
2 La transformation XSL
2.1 La construction de l'arbre 2.2 L'espace de nommage de XSL |
La construction de l'arbre est décrite au chapitre « Les transformations XSL » [XSLT].
Les considérations du chapitre « Les transformations XSL » font partie intégrante de cette recommandation et sont normatives.
L'espace de nommage de XSL a pour URI : http://www.w3.org/1999/XSL/Format
.
Remarque :
Le 1999
dans l'URI indique l'année où l'URI a été alloué
par le W3C. Ce n'est pas une indication de la version de XSL qui est utilisée.
Les processeurs XSL doivent employer le mécanisme d'espace de nommage de XML [XML Names] pour la reconnaissance des éléments et attributs de cet espace de nommage. Les éléments de l'espace de nommage de XSL ne sont reconnus que dans la feuille de style, non dans le document source. Les mises en œuvre ne doivent pas élargir l'espace de nommage de XSL avec des éléments et des attributs supplémentaires. Tout ajout doit plutôt avoir lieu dans un espace de nommage séparé.
Cette spécification emploie le préfixe fo: pour faire référence aux éléments de l'espace de nommage de XSL. Cependant, on peut utiliser n'importe quel préfixe dans les feuilles de style XSL, pourvu qu'il y ait une déclaration d'espace de nommage qui relie ce préfixe à l'URI de l'espace de nommage de XSL.
Un élément appartenant à l'espace de nommage de XSL peut avoir n'importe quel attribut étranger à cet espace de nommage, pourvu que le nom-élargi de cet attribut ait un URI non nul pour son espace de nommage. La présence de tels attributs ne doit pas changer le comportement des éléments et des fonctions XSL définis dans ce document. C'est pourquoi, un processeur XSL est toujours libre d'ignorer de tels attributs et doit les ignorer sans produire d'erreur s'il ne reconnaît pas l'URI de l'espace de nommage. Ce genre d'attributs peut fournir, par exemple, des identifiants uniques, des indices d'optimisation ou une documentation.
Cela constitue une erreur, pour un élément de l'espace de nommage de XSL, d'avoir des attributs avec des noms élargis dont l'URI de l'espace de nommage est nul (c'est-à-dire des attributs qui ont des noms non préfixés), attributs différents de ceux définis dans le présent document pour cet élément.
Remarque :
Les conventions suivies pour les noms des éléments, attributs et fonctions XSL sont les suivantes : les noms sont tous en minuscules, on utilise les tirets pour séparer les mots, les points pour séparer les noms des composants dans les types de données complexes, et les abréviations seulement quand celles-ci apparaissent déjà dans la syntaxe d'un langage apparenté, comme XML ou HTML.
Précédent |
Table des matières |
début de page |
Suivant |