Créé : mardi 22 octobre 13:10:15 EDT 2002
Copyright © 2002 W3C® (MIT, INRIA, Keio), tous droit réservés. Les règles de responsabilité, de nom de marque, d'utilisation des documents et de licence des logiciels du W3C s'appliquent.
La spécification XSL a été produite par le groupe de travail XSL, une émanation de l'activité Style du W3C.
Ce document liste les erreurs connues de la spécification XSL 1.0. Chaque entrée comprend les informations suivantes :
Veuiller envoyer les commentaires généraux sur ce document à la liste de diffusion publique xsl-editors@w3.org. Une archive est disponible à http://lists.w3.org/Archives/Public/xsl-editors/.
Remplacer :
les deux derniers paragraphes
par
Une aire A commence une aire P si A est un descendant de P et si P et A ont soit une contrainte d'empilement de bloc, soit une contrainte d'empilement en-ligne, pourvu qu'aucun descendant de P, qui est un ancêtre de A, n'ait un trait space-before (dans le cas d'une contrainte d'empilement de bloc), ou space-after (dans le cas d'une contrainte d'empilement en-ligne), dont les valeurs minimum, maximum ou optimum calculées sont non nulles. Auquel cas, on définit le deuxième des bords adjacents de P et A comme étant le bord de tête dans P. Un identifiant d'espace, qui s'applique au bord de tête, est également défini pour commencer P.
De la même manière, une aire A termine une aire P si A est un descendant de P et si A et P ont soit une contrainte d'empilement de bloc, soit une contrainte d'empilement en-ligne, pourvu qu'aucun descendant de P, qui est un ancêtre de A, n'ait un trait space-after (dans le cas d'une contrainte de bloc), ou space-end (dans le cas d'une contrainte d'empilement en-ligne), dont les valeurs minimum, maximum ou optimum calculées sont non nulles. Auquel cas, on définit le premier des bords adjacents de A et P comme étant le bord de queue dans P. Un spécifiant d'espace, qui s'applique au bord de queue, est également défini pour terminer P.
Remplacer :
Le texte de la règle 1 pour la résolution d'espace
par
Si l'un de spécifiants d'espace dans S' est conditionnel et commence une aire de référence, ou une aire de ligne, alors il est supprimé, ce qui veut dire que son spécifiant d'espace résolu est nul. En outre, tous les spécifiants d'espace conditionnels consécutifs dans la séquence sont également supprimés. Pour les besoins de cette règle, un spécifiant d'espace U suit consécutivement un spécifiant d'espace V, si U suit V et si U et V ne sont séparés dans la séquence que par des spécifiants d'espace conditionnels et/ou des spécifiants d'espace dont les valeurs minimum, maximum et optimum calculées sont nulles.
Si un spécifiant d'espace conditionnel termine une aire de référence, ou une aire de ligne, alors il est supprimé en même temps que tous les sp&eacugte;cifiants d'espace conditionnels qui le précèdent consécutivement dans la séquence. Pour les besoins de cette règle, un spécifiant d'espace U précède consécutivement un spécifiant d'espace V, si U précède V et si U et V ne sont séparés dans la séquence que par des spécifiants d'espace conditionnels et/ou des spécifiants d'espace dont les valeurs minimum, maximum et optimum calculées sont nulles.
Remplacer :
toutes les occurrences de "float-displace"
par
"intrusion-displace".
[N.d.T. Les corrections ont déjà été apportées au texte de la traduction].
Remplacer :
dans le troisième paragraphe, le passage : « ...des aires en-ligne normales et/ou d'ancre retournées par les objets de mise en forme de l'enfant... »
par
« ...des aires en-ligne normales, et/ou des aires en ligne d'ancre, et des aires de bloc normales retournées par les objets de mise en forme de l'enfant... »
Rajouter :
dans la première phrase de la définition de la fonction, un lien partant de « valeur calculée » vers la section « 5.1 Les valeurs spécifiées, calculées et réelles et l'héritage ».
Rajouter :
une remarque à la fin de la définition du type <string>:
REMARQUE :
Étant donné les conversions des valeurs d'expression admissibles (section 5.9.12), une valeur de propriété de type <chaîne> doit être une valeur entre guillemets, un type NCName ou une expression qui s'évalue en un type <chaîne> ; tout autre chose (par exemple, un entier) représente une erreur. Une mise en œuvre peut récupérer de cette erreur en traitant la propriété non évaluée comme étant une chaîne.
Remplacer :
la définition du type de données <langue>
par
Une chaîne de caractères conforme soit à une terminologie en trois lettres [ISO639-2], ou code bibliographique, soit un code en deux lettres [ISO639] représentant le nom d'une langue.
Rajouter :
une section 5.4.6 :
Une valeur, qui est un code en deux lettres conforme à [ISO639], est convertie dans le code correspondant dans la terminologie en trois lettres [ISO639-2], un code en trois lettres conforme au code bibliographique [ISO639-2] est converti dans la terminologie en trois lettres correspondante, une valeur de "none" ou "mul" est convertie en "und".
Rajouter :
après le premier paragraphe :
REMARQUE :
Le langage de l'expression gère les opérations sur un ensemble restreint de types de données. Ceux-ci ne comprennent pas les types <angle>, <durée> et <fréquence>. Les valeurs de ces types de données doivent être des chaînes dans le langage de l'expression. La définition de ces types de données spécifie la forme admise pour ces chaînes.
Remplacer :
dans l'item de liste 1 première puce, le point et cette phrase qui le suit « En XSL, cette distance est censée être 0.28mm (1/90") pour l'impression, les moniteurs et les appareils portatifs, regardés à une distance normale. »
par
« ou la correction dans l'errata ».
Remplacer :
dans la feuille de style XSL : <fo:external-graphic src="{@image}"/>
par
<fo:external-graphic src="'url({@image})'"/>
Remplacer :
dans l'arbre des éléments et attributs dans l'espace de nommage fo: : <fo:external-graphic src="TH0317A.jpg"/>
par
<fo:external-graphic src="'url(TH0317A.jpg)'"/>
Remplacer :
Dans la partie « Aires » : « L'objet fo:bidi-override retourne ces aires et, le cas échéant, les aires de niveau page hors-ligne et de niveau référence hors-ligne retournées par les enfants de celui-ci. »
par
« L'objet fo:bidi-override retourne ces aires, en même temps que toutes les aires normales de bloc, de niveau page hors-ligne et de niveau référence hors-ligne retournées par les enfants de celui-ci. »
Remplacer :
Dans la partie « Aires » : « L'objet fo:inline retourne ces aires et, le cas échéant, les aires de niveau page hors-ligne et de niveau référence hors-ligne retournées par les enfants de celui-ci. »
par
« L'objet fo:inline retourne ces aires, en même temps que toutes les aires normales de bloc, de niveau page hors-ligne et de niveau référence hors-ligne retournées par les enfants de celui-ci. »
Remplacer :
Dans la partie « Aires » : « L'objet fo:basic-link retourne ces aires et, le cas échéant, les aires de niveau page hors-ligne et de niveau référence hors-ligne retournées par les enfants de celui-ci. »
par
« L'objet fo:basic-link retourne ces aires, en même temps que toutes les aires normales de bloc, de niveau page hors-ligne et de niveau référence hors-ligne retournées par les enfants de celui-ci. »
Rajouter :
une nouvelle propriété 7.16.4 (puis renuméroter en conséquence à partir de la 7.16.4 existante).
Définition XSL :
Valeur : | auto | observe | ignore | inherit |
Valeur initiale : | auto |
S'applique à : | fo:block, fo:inline, fo:page-number, fo:page-number-citation |
Héritée : | oui |
Pourcentage : | sans objet |
Média : | visuel |
Cette propriété spécifie le contexte d'utilisation de la propriété des caractères 'suppress-at-line-break'. Elle spécifie si cette propriété de caractères devrait s'appliquer ou non.
Les significations des valeurs sont les suivantes :
Si la valeur du trait wrap-option de l'objet de mise en forme courant sur lequel la propriété 'usage-context-of-suppress-at-line-break' s'applique est "no-wrap", la valeur "auto" indique le même traitement des objets de mise en forme fo:character descendants, comme si la valeur "ignore" avait été spécifiée pour la propriété 'usage-context-of-suppress-at-line-break'. Sinon, elle indique le même traitement des objets de mise en forme fo:character descendants, comme si la valeur "observe" avait été spécifiée pour la propriété 'usage-context-of-suppress-at-line-break'.
Spécifie que les objets de mise en forme fo:character devraient être traités en utilisant la valeur calculée de la propriété 'suppress-at-line-break' de l'objet de mise en forme fo:character.
Spécifie que les objets de mise en forme fo:character devraient ≖ctre traités comme si la propriété 'suppress-at-line-break' de l'objet de mise en forme fo:character avait la valeur "retain".
Remplacer :
dans la phrase commençant par « Pour les écritures bi-camérales, [...] », le passage « (taille de police divisée par hauteur-x) »
par
« (hauteur-x divisée par taille de police) ».
[N.d.T. Les corrections ont déjà été apportées au texte de la traduction].
Rajouter :
après la définition de la variable "y"
« a = la valeur d'aspect de la première police du choix ».
[N.d.T. Les corrections ont déjà été apportées au texte de la traduction].
Remplacer :
la définition de la valeur de type <langue>
par
Un code de trois lettres conforme à une terminologie [ISO639-2] ou code bibliographique, ou un code de deux lettres conforme à un code de deux lettres [ISO639].
Remplacer :
le dernier paragraphe
par
REMARQUE :
Les codes ISO 639 en deux lettres et ISO 639-2 avec une terminologie en trois lettres sont également employés dans le composant langue de [RFC3066], mais les codes de langues définis par l'utilisateur et ceux enregistrés par l'IANA, qui sont autorisés; dans RFC 3066, ne sont pas admis comme valeur de cette propriété.
Remplacer :
l'entrée de correspondance de trait pour la propriété 'language'
par
Changement de valeur