Lisez-moi S.V.P. 
W3C

XHTML™ Modularization 1.1

Recommandation du W3C du 8 octobre 2008

Cette version :
http://www.w3.org/TR/2008/REC-xhtml-modularization-20081008
Dernière version :
http://www.w3.org/TR/xhtml-modularization
Version précédente :
http://www.w3.org/TR/2008/PR-xhtml-modularization-20080611
Version marquée en différence :
http://www.w3.org/TR/xhtml-modularization/xhtml-modularization-diff.html
Version marquée en différence par rapport à la version 1.0 :
http://www.w3.org/TR/xhtml-modularization/xhtml-modularization-rec-diff.html
Rédacteurs :
Daniel Austin, Sun Microsystems
Subramanian Peruvemba, Oracle Corporation
Shane McCarron, Applied Testing and Technology, Inc.
Masayasu Ishikawa, W3C
Mark Birbeck, webBackplane mark.birbeck@webBackplane.com
Rédacteurs de la version 1.0 :
Murray Altheim, Sun Microsystems
Frank Boumphrey, HTML Writers Guild
Sam Dooley, IBM
Shane McCarron, Applied Testing and Technology
Sebastian Schnitzenbaumer, Mozquito Technologies AG
Ted Wugofski, Openwave (anciennement Gateway)

Veuillez consulter l'errata de ce document, lequel peut contenir des corrections normatives.

Ce document est également proposé dans les formats non normatifs suivants : un seul fichier HTML, version PostScript, version PDF, archive ZIP ou archive TAR Gzip.

Cf. également d'éventuelles traductions.


Résumé

Ce document est la version 1.1 de XHTML Modularization, une modularisation abstraite de XHTML et des mises en œuvre de l'abstraction utilisant des définitions de type de document (DTD) et des schémas XML. Cette modularisation fournit un moyen de réduire (subsetting) ou d'étendre XHTML, une fonctionnalité nécessaire pour déployer XHTML sur les plateformes émergentes. Cette spécification est destinée aux concepteurs de langages qui construisent les nouveaux langages de balisage de la famille XHTML. Elle ne définit pas la sémantique des éléments et attributs, seulement la façon dont ces éléments et attributs s'assemblent en modules, et à partir de ces modules en langages de balisage. Cette deuxième version de la spécification contient plusieurs mises à jour mineures qui apportent des éclaircissements et corrigent les erreurs de la première version. Elle offre également une mise en œuvre fondée sur XML Schema.

Statut de ce document

Cette section décrit le statut de ce document au moment de sa publication. D'autres documents peuvent venir le remplacer. On peut trouver une liste des publications actuelles du W3c et la dernière révision de ce rapport technique dans l'index des rapports techniques du W3C à http://www.w3.org/TR/.

Ce document, qui a été revu par des membres du W3C, des développeurs de logiciels et d'autres groupes du W3C et tiers intéressés, est approuvé comme recommandation du W3C par le Directeur. C'est un document stable qui peut être utilisé comme document de référence ou cité par un autre document. Le rôle du W3C en produisant la recommandation est d'attirer l'attention sur la spécification et d'en promouvoir le large déploiement. Cela participe à améliorer la fonctionnalité et l'interopérabilité du Web.

Les membres du public sont invités à envoyer leurs commentaires à propos de cette recommandation à www-html-editor@w3.org (archives). Les messages de discussion n'y ont pas leur place. Les débats publics se tiennent sur www-html@w3.org (archives).

Ce document est un produit du groupe de travail XHTML 2 du W3C sous l'égide de l'activité HTML. Les objectifs du groupe de travail XHTML 2 sont exposés dans la charte du groupe de travail XHTML 2.

Ce document a été produit par un groupe œuvrant sous couvert de la politique des brevets du W3C du 5 février 2004. Le W3C tient une liste publique des divulgations de brevets effectuées en relation avec les produits livrables du groupe ; cette page contient également des instructions pour divulguer un brevet. Quiconque a connaissance réelle d'un brevet qu'il estime contenir des revendications essentielles doit divulguer cette information conformément à la section 6 de la politique des brevets du W3C.

Sommaire

Tables des matières détaillée