12 La conformité

12.1 Les niveaux de conformité

La spécification XForms est destiné à être mise en œuvre sur des plateformes matérielles de toutes dimensions, du minuscule appareil portable aux serveurs de grande puissance. C'est la raison pour laquelle un document distinct est en cours de développement afin de décrire un profil de conformité de XForms qui puisse être traité avec des ressources réduites.

12.1.1 La conformité XForms Full

Ce niveau de conformité convient pour le traitement de formulaires plus élaborés, tel qu'on pourrait trouver chez un navigateur d'ordinateur de bureau standard ou chez un processeur XForms distribué faisant appel à des composants côté serveur. Les implémentations XForms Full doivent renvoyer la valeur "full" pour la méthode property (définie dans 7.9.1 La fonction property()) appelée avec la chaîne paramètre "conformance-level".

12.2 La description des conformités

12.2.1 Les processeurs XForms conformes

Tous les processeurs XForms doivent se conformer, sauf indication, aux spécifications suivantes :

Tous les processeurs XForms doivent entièrement gérer les modules XForms suivants : Noyau, MustUnderstand, Commandes de formulaire, Groupe, Commutation, Répétition et Action.

Tous les processeurs XForms doivent également gérer : le modèle de traitement XForms et tous les événements listés dans le chapitre 4 Le modèle de traitement ; le système http pour le traitement des valeurs de type xsd:anyURI ; toutes les méthodes de sérialisation définies dans le chapitre 11 La soumission.

Un langage hôte peut introduire d'autres conditions de conformité.

Les processeurs XForms Full doivent mettre en œuvre toutes les caractéristiques obligatoires définies dans la présente spécification.

12.2.2 Les documents XForms conformes

Tous les documents conteneurs XForms doivent se conformer, sauf indication, aux spécifications suivantes :

Les éléments XForms s'insèrent généralement dans un document conteneur en plusieurs endroits. Pour chaque fragment individue, l'élément racine doit être un élément model, une commande de formulaire, un élément group, un élément repeat ou un élément switch. Les fragments XForms individuels doivent être valides vis-à-vis du schéma de XForms (cf. A Le schéma de XForms).

Un langage hôte peut introduire d'autres conditions de conformité.

Tous les documents conformes XForms Full doivent respecter la totalité des portions obligatoires de la présente spécification.

12.2.3 Les générateurs XForms conformes

Les générateurs XForms conformes doivent produire des documents XForms conformes.