Lisez-moi ! 

W3C

XForms 1.0

Recommandation du W3C du 14 octobre 2003

Cette version :
http://www.w3.org/TR/2003/REC-xforms-20031014/
Dernière version :
http://www.w3.org/TR/xforms/
Version précédente :
http://www.w3.org/TR/2003/PR-xforms-20030801/
Rédacteurs :
Micah Dubinko, Cardiff Software <mdubinko@Cardiff.com>
Leigh L. Klotz, Jr., Xerox Corporation <Leigh.Klotz@pahv.xerox.com>
Roland Merrick, IBM <Roland_Merrick@uk.ibm.com>
T. V. Raman, IBM <tvraman@almaden.ibm.com>

Veuillez consulter l'errata de ce document, lequel peut contenir des corrections normatives.

Ce document est également disponible dans ces formats non normatifs : un seul fichier HTML, diff-marked HTML, archive zip.

La version en anglais de cette spécification est la seule normative. D'éventuelles traductions non normatives sont éventuellement disponibles.


Résumé

Le langage XForms est une application XML qui représente la prochaine génération de formulaires pour le Web. En découpant les formulaires traditionnels XHTML en trois parties — le modèle XForms, les données d'instance et l'interface d'utilisateur — XForms sépare la présentation du contenu, permet la réutilisation, apporte un typage fort, tout en réduisant les allers-retours au serveur comme en offrant une indépendance par rapport au matériel et en limitant les recours à des scripts.

Le langage XForms n'est pas un type de document isolé, mais s'intègre à d'autres langages de balisage comme XHTML ou SVG.

Statut de ce document

Ce chapitre décrit le statut de ce document au moment de sa publication. D'autres documents peuvent venir le remplacer. On peut trouver une liste des publications courantes du W3C et la dernière révision de ce rapport technique dans l'index des rapports techniques du W3C à http://www.w3.org/TR/.

Ce document est une recommandation du W3C. Il a été produit par le groupe de travail XForms du W3C, issu de l'activité XForms du domaine Interaction du W3C. Les auteurs du document sont les participants du groupe de travail XForms.

Ce document, qui a été passé en revue par les membres du W3C et les tiers intéressés, a été approuvé par le Directeur comme recommandation du W3C. C'est un document stable qui peut servir de matériel de référence ou être cité comme référence normative par un autre document. Le rôle du W3C en produisant la recommandation consiste à attirer l'attention sur la spécification et d'en promouvoir le large déploiement. Cela participe à la fonctionnalité et l'interopérabilité du Web.

Le profil Basic de XForms, apparu dans la recommandation candidat XForms 1.0, est désormais une spécification autonome. Veuillez consulter le profil Basic XForms [XForms Basic] pour ce qui touche au traitement XForms adapté aux besoins des appareils et environnements contraints.

Les remarques concernant ce document sont les bienvenues. Veuillez les adresser à la liste de diffusion publique www-forms-editor@w3.org. (archives). Les discussions par courrier électronique n'ont pas vocation à se tenir sur cette adresse.

Le groupe de travail XForms du W3C a rendu public une batterie de tests pour XForms 1.0 accompagnant un rapport de mise en œuvre. Une liste des implémentations XForms connues actuelles est disponible.

On peut trouver les divulgations de licences concernant cette spécification sur la page publique des divulgations de licences du groupe de travail XForms, conformément à la politique du W3C.

Table des matières

Annexes