L'image montre l'effet d'une valeur de retard au sein d'un groupe parallèle. La ligne est étiquetée "par". Sous la ligne "par" se trouve une autre ligne d'égale longueur, brisée en deux segments. Le premier segment, qui représente le retard, commence à gauche et fait à peu près le tiers de la longueur totale de la ligne. Le segment de retard est étiqueté "6 s" indiquant une durée de six secondes. Immédiatement après la fin du premier segment, on a un second segment lequel est étiqueté "a" et représente un objet audio. Le segment audio va jusqu'à la fin de la ligne "par" au-dessus.


Cette image montre l'effet d'une valeur de retard au sein d'un élément de séquence et représente une ligne horizontal brisée en deux segments. Le premier segment de la ligne est étiqueté "audio" et court sur approximativement quarante pour cent de la longueur totale de la séquence. À la fin du segment audio, un segment plus court, d'environ deux pour cent de la longueur totale, étiqueté "5 s" et représentant un retard de cinq secondes. Au bout du segment de retard de cinq secondes se trouve un autre segment étiqueté "audio", qui faut environ quarante pour cent de la longueur totale et court jusqu'à la fin de la séquence.


L'image représente l'effet d'un attribut de synchronisation avec une valeur d'événement d'élément et se compose d'une série de lignes horizontales représentant un groupe parallèle. Le groupe parallèle se compose d'un objet audio et d'un objet image.

Au sommet de l'image se trouve une ligne horizontale étiquetée "par" représentant la longueur totale du groupe parallèle. Sous cette ligne, une autre ligne représente l'objet audio. Elle est brisée en deux segments. Le premier segment étiqueté "6 s", c'est-à-dire un retard de six secondes, fait à peu près trente pour cent de la longueur totale du groupe parallèle. Le second segment est étiqueté "a" et représente l'objet audio. La longueur de l'objet audio termine la deuxième ligne (environ soixante-dix pour cent), de sorte que la longueur totale du retard plus l'audio correspond à celle du groupe parallèle au-dessus. Les deux lignes suivantes, sous la séquence audio, représentent le début de l'affichage d'une image quatre secondes après le début de l'objet audio. Cela est indiqué par un segment de ligne court étiqueté "4 s", c'est-à-dire quatre secondes, immédiatement sous le début de l'objet audio. Tout de suite en-dessous de la fin de la ligne de quatre secondes commence une ligne étiqueté "img", c'est-à-dire un objet image. La longueur de cette ligne, qui représente la longueur de temps où l'image est affichée, court depuis la fin du retard de quatre secondes jusqu'à la fin de la longueur totale du groupe parallèle.


Cette image montre l'effet de deux flux multimédias parallèles lorsque l'attribut sync vaut "hard". L'image se compose de deux lignes horizontales de même longueur. La ligne supérieure est étiquetée audio et la ligne inférieure video. La première partie de chaque ligne est en tirets, indiquant une lecture continue des deux lignes. À la fin du quatrième tiret, les lignes deviennent pointillées et continuent ainsi sur quatre points, indiquant le retard d'un des flux multimédias et l'arrêt du second jusqu'à ce que la lecture puisse reprendre. La reprise est représentée par les deux lignes reprenant en tirets et continuant jusqu'à ce qu'elles terminent à la même durée.

Sous ce premier exemple, un deuxième montre un autre comportement dans les mêmes circonstances. Dans ce cas, la ligne horizontale supérieure, étiquetée "audio" est continue. En-dessous se trouve une seconde ligne horizontale étiquetée "video". À mi-chemin, la ligne video change pour une série de quatre points, un changement similaire a lieu sur la ligne audio au-dessus. Cela indique que le son continue mais que la vidéo saute des images. La vidéo reprend une lecture normale, transcrite par le retour à une ligne normale, juste avant la fin de la séquence.


Cette image montre deux lignes parallèles de longueur inégale, celle en haut étiquetée "audio" et celle en bas étiquetée "video". La ligne audio est continue. Sous la ligne audio, la ligne vidéo est discontinue, une petite partie au milieu de la ligne change pour des points, indiquant un retard dans le flux multimédia. La ligne vidéo est plus longue que la ligne audio de la longueur du retard, c'est-à-dire que le son court sur sa longueur de temps normale, et la vidéo court sur sa pleine longueur plus la longueur des retards survenus dans la réception de la vidéo.


L'image représente un grand rectangle étiqueté "aire d'affichage de l'objet multimédia", avec les coordonnées 0,0 affichées au coin supérieur gauche.

Dans le rectangle se trouve un rectangle plus petit. Ses dimensions sont données par une série de lignes de dimension, avec des pointes de flèche à la fin. La première ligne qui est verticale est étiquetée top-y et court du bord supérieur du rectangle extérieur au sommet du rectangle intérieur. La deuxième ligne qui est verticale est étiquetée bottom-y et court du bord supérieur du rectangle extérieur au bas du rectangle intérieur. La troisième ligne qui est horizontale est étiquetée left-x et court du bord gauche du rectangel extérieur au bord gauche du rectangle intérieur. La quatrième ligne qui est horizontale est étiquetée right-x et court du bord gauche du rectangle extérieur au bord droit du rectangle intérieur. Les valeurs de top-y, bottom-y, left-x et right-x fournissent les informations nécessaires pour dimensionner le rectangle intérieur dans l'aire d'affichage multimédia.