Le document de processus du W3C

10 Les liaisons

Le W3C emploie le terme liaison pour désigner une coordination des activités avec diverses organisations, au travers d'un certain nombre de mécanismes, du plus informel (par exemple, un membre individuel d'une autre organisation qui participe à un groupe de travail du W3C ou qui suit simplement ses travaux) jusqu'à l'adhésion mutuelle, ou à des accords plus formels encore. Une liaison ne remplace pas une adhésion au W3C.

Toutes les liaisons DOIVENT être coordonnées par l'Équipe, en raison des règles de communication publique, des brevets, droits d'auteur et autres politiques de droit de propriété intellectuelle, des accords de confidentialité et des accords d'adhésions mutuelles.

Le Directeur du W3C PEUT négocier et signer un protocole d'accord avec une autre organisation. Avant la signature du protocole, l'Équipe DOIT informer le Comité consultatif de son intention de signature et mettre le protocole à sa disposition pour révision ; le Comité consultatif PEUT faire appel. Une fois approuvé, le protocole DEVRAIT être rendu public.

Les informations concernant les liaisons du W3C avec d'autres organisations et les directives à suivre pour la création d'une liaison [PUB28] sont disponibles sur le site Web.