W3C

Liste des errata de la spécification P3P1.0 (traduction)

Cette version :
http://www.w3.org/2002/04/P3Pv1-errata
$Revision: 1.3 $ on $Date: 2004/06/11 15:56:37 $ GMT by $Author: massimo $
Dernière entrée dans l'errata : 27 janvier 2003
Mise à jour de cette traduction :
9 décembre 2005

Au sujet de ce document

Ce document liste les erreurs connues de la spécification de la plateforme pour les préférences de confidentialité 1.0 (P3P1.0).

Chaque entrée citée contient les informations suivantes :

Veuillez signaler les erreurs dans ce document à www-p3p-public-comments@w3.org (archives publiques).


Liste des errata

Identifiant E1
Date 27 janvier 2003
Catégorie Clarification
Description La spécification P3P reste ambiguë sur le fait qu'un fichier de référence de politique (PRF) puisse être considéré valide quand il est localisé par un autre mécanisme que l'un des trois décrits dans la spécification (section 2.2)
Résolution Lorsqu'un agent utilisateur localise un fichier de référence de politique valide, appelé à l'aide d'une en-tête HTTP, d'une balise HTML link ou des mécanismes de la balise XHTML link, ce fichier peut découvrir des appels de politique pour d'autres adresses URI que l'adresse URI qui l'a appelé. Sauf présence d'appels conflictuels dans le fichier d'appel de politique à l'emplacement notoire, l'agent utilisateur PEUT mettre ces appels en cache tant qu'ils sont valides et les appliquer aux adresses URI indiquées. Les adresse URI relatives et les motifs d'adresse URI relatifs indiqués par les éléments INCLUDE et EXCLUDE des appels de politique DOIVENT être interprétés par rapport à la racine de l'hôte DNS qui a déclaré le fichier d'appel de politique.

 

Identifiant E2
Date 27 janvier 2003
Catégorie Clarification
Description La spécification P3P reste ambiguë sur le fait qu'un élément EXPIRY dans un fichier d'appel de politique (PRF) s'applique ou non à une politique incorporée dans ce fichier (section 2.3.2.3.1).
Résolution Un élément EXPIRY contenu dans un élément POLICY-REFERENCES s'applique pour la durée de vie des appels de politique et non pour la durée de vie des politiques incorporées à un élément POLICIES dans le même fichier.
Identifiant E3
Date 27 janvier 2003
Catégorie Rédactionnelle
Description L'élément customization (supprimé précédemment des anciens projets de la spécification P3P) est toujours listé dans le DTD (annexe 5 : La définition du DTD XML et dans http://www.w3.org/2002/01/P3Pv1.dtd).
Résolution Il s'agit d'une coquille : l'élément customization n'existe pas (plus) dans P3P. On doit donc omettre sa définition dans le DTD.
Remarque aux développeurs : L'utilisation du DTD courant ne présente aucun danger (hormis le fait que la présence d'un élément supplémentaire nommé customization ne sera pas signalée comme une erreur par un outil de validation de DTD et on devra donc le vérifier par un autre moyen). Le schéma XML de P3P ne contient pas cette erreur et les outils de validation XML Schema basés sur le DTD XML Schema de P3P pourront donc signaler la présence éventuelle de cet élément supplémentaire.
Créé par Massimo (massimo@w3.org).
Dernière modification : $Revision: 1.3 $ on $Date: 2004/06/11 15:56:37 $ GMT by $Author: massimo $