Lisez-moi S.V.P. 

13 novembre 2000

Glossaire

Rédacteurs
Arnaud Le Hors, IBM
Lauren Wood, SoftQuad Software Inc.
Robert S. Sutor, IBM (pour DOM niveau 1)

Several of the following term definitions have been borrowed or modified from similar definitions in other W3C or standards documents. See the links within the definitions for more information.

ancêtre
Un nœud ancêtre d'un nœud A correspond à tout nœud au-dessus de A dans le modèle en arborescence d'un document, où « au-dessus » veut dire « en allant vers la racine ».
atomisé
La description donnée d'une information diverse (par exemple, les valeurs d'attributs de divers types, à l'exception du type StringType CDATA) après qu'elle est traitée par le processeur XML. Le processus comprend l'élimination des blancs de tête et de queue et le remplacement de multiples caractères espace par un seul. Voir la définition du type tokenized.
descendant
Un nœud descendant d'un nœud A correspond à tout nœud au-dessous de A dans le modèle en arborescence d'un document, où « au-dessous » veut dire « en s'éloignant de la racine ».
enfant
Un enfant est un nœud descendant immédiat d'un autre nœud.
frère
Deux nœuds sont frêres si et seulement s'ils ont le même nœud parent.
le plus profond
L'élément le plus profond est celui qui est le plus éloigné de la racine du document dans un modèle en arborescence de document.
ordre du document
Le terme ordre du document a la même signification que traversée pré-ordonnée en première profondeur, ce qui est équivalent à l'ordre dans lequel les balises ouvrantes surviennent dans la représentation textuelle d'un document.
parent
Un parent est le nœud ancêtre immédiat d'un nœud.
unité de 16 bits
L'unité de base du type DOMString. Ceci signifie que l'indexation d'un DOMString intervient par unité de 16 bits. On ne doit pas faire la confusion selon laquelle un type DOMString pourrait stocker des unités de 16 bits arbitraires. Un type DOMString est une chaîne de caractères encodés en UTF-16 ; ce qui veut dire que les restrictions pour UTF-16 ainsi que les autres restrictions concernées sur les chaînes de caractères doivent être respectées. Un seul caractère, par exemple sous la forme d'une référence de caractère numérique, peut correspondre à une ou deux unités de 16 bits.
Pour plus d'information, voir [Unicode] et [ISO/IEC 10646].