Lisez-moi S.V.P. 

9 janvier 2003

Glossaire

Rédacteurs :
Arnaud Le Hors, IBM
Lauren Wood, SoftQuad Software Inc.
Robert S. Sutor, IBM (pour DOM niveau 1)

Beaucoup des définitions de terme suivantes ont été empruntées, ou adaptées, de définitions similaires provenant d'autres documents du W3C ou d'autres standards. Suivre les liens dans les définitions pour plus d'informations.

atomisé
La description fournie pour des informations diverses (par exemple, les valeurs d'attribut de types divers, à l'exception du type StringType CDATA) après son traitement par le processeur XML. Le processus comprend la suppression des caractères blancs de tête et de queue et le remplacement de plusieurs caractères espace par un seul. Voir la définition du type tokenized.
commodité
Une méthode commode est une opération sur un objet qui aurait pu être effectuée par un programme constitué de plusieurs opérations de base sur l'objet. On utilise généralement des méthodes commodes pour faciliter l'utilisation de l'interface de programmation (API) ou pour permettre à des programmes spécifiques de créer des mises en œuvre plus spécialisées pour des opérations courantes. La même définition s'applique pour ce qui est d'une propriété commode.
liaison de langage
Une liaison de langage de programmation pour une définition IDL est une mise en œuvre des interfaces de la spécification du langage en question. Par exemple, une liaison avec le langage Java pour la définition IDL du modèle objet de document mettrait en œuvre les classes Java concrètes qui fournissent les fonctionnalités exposées par les interfaces.
DOM niveau 0
Le terme « DOM niveau 0 » désigne un mélange (sans spécification formelle) de fonctionnalités des documents HTML offertes par les navigateurs Navigator 3.0 de Netscape et Internet Explorer 3.0 de Microsoft. Des attributs ou des méthodes ont parfois été ajoutés pour des questions de rétrocompatibilité avec « DOM niveau 0 ».
HTML
Le langage de balisage hypertexte (HTML) est un langage de balisage simple employé pour créer des documents hypertextes portables d'une plateforme à l'autre. Les documents HTML sont des documents SGML ayant une sémantique générique adéquate permettant de représenter des informations issues d'un grand nombre d'applications. [HTML4.0]
modèle de données
Un modèle de données est une collection des descriptions de structure de données et des champs qui y sont contenus, avec les opérations ou les fonctions pour les manipuler.
vivant
Un objet est vivant si tout changement dans la structure de document sous-jacente se répercute à l'objet.