Description longue d'un exemple de zone de rognage

Ce dessin montre deux boîtes de bloc, l'une au-dessus de l'autre, avec des zones de rognage rectangulaires de dimensions différentes.

Les boîtes de bloc, générées pour un élément P, sont identiques et dessinées avec un bord en trait noir épais, leur arrière-plan étant gris. Il y a un système de coordonnées dont l'origine est confondue avec le coin gauche supérieur de chacune des boîte de bloc. L'axe des X croît le long du bord haut des boîtes, l'axe Y descend le long de leur bord gauche. Les graduations des deux axes ont un incrément de 5px.

La zone de rognage de la première boîte P est entièrement contenue dans cette boîte, cette zone est décalée de 5px à partir des bords haut et gauche de la boîte et de 10px des bords droit et bas de celle-ci. La zone de rognage a un bord en tirets épais et un fond blanc, elle est nommée "zone de rognage".

La zone de rognage de la seconde boîte P reprend les mêmes style et position que la première, sauf pour le bord droit qui se trouve 10px à droite du bord droit de la boîte de P. La zone de rognage s'étend ainsi partiellement en dehors de cette boîte.

Retour vers l'image.