Description longue d'une illustration des calculs de la hauteur de rangée d'une table et de l'alignement vertical d'une cellule

Ce dessin montre comment les propriétés 'vertical-align' des cellules se combinent pour la détermination de la hauteur de la rangée contenant les cellules. Le dessin illustre aussi la signification de certaines valeurs de 'vertical-align' appliquée aux cellules d'une table, à savoir baseline, top, bottom et middle.

Le dessin montre une rangée de cinq cellules (numérotées) de table, celles-ci ayant diverses hauteurs et alignements. À droite de la rangée, des repères indiquent les positions horizontales du haut, de la ligne de base, du milieu et du bas de cette rangée (de haut en bas).

La première cellule est alignée sur la ligne de base de la rangée et s'étend juste en-dessous le haut de la rangée. La seconde, également alignée sur la ligne de base de la rangée, s'étend juste au-dessus du bas de cette rangée. La troisième est alignée sur le haut de la rangée et s'étend juste au-dessus du milieu de cette rangée. La quatrième est alignée sur le bas de la rangée et s'étend juste au-dessus du milieu de cette rangée. La cinquième est alignée sur le milieu de la rangée et ne touche ni le haut ni le bas de cette rangée. Dans chaque cellule, on a dessiné un trait horizontal en rouge qui montre comment celles-ci sont alignées verticalement dans la rangée.

Retour vers l'image.