Lisez-moi S.V.P. 

Annexe B : Les changements depuis CSS1

Contenu

Cet annexe est informatif, et non normatif.

CSS2 s'appuyant sur CSS1, toute feuille de style valide pour CSS1 l'est aussi pour CSS2. Les changements entre la spécification CSS1 (voir [CSS1]) et la présente spécification sont de trois types : nouvelles fonctionnalités, mises à jour de descriptions de fonctionnalités CSS1 et changements à CSS1.

B.1 Les nouvelles fonctionnalités

CSS2 ajoute à celles de CSS1 les fonctionnalités suivantes :

B.2 La mise à jour des descriptions

La spécification CSS1 était courte et concise, celle-ci est beaucoup plus volumineuse et plus claire. Une grande part du contenu supplémentaire est consacré aux descriptions des nouvelles fonctionnalités, sans pour autant délaisser celles des fonctions de CSS1 qui ont été complétées. Sauf dans de rares cas, les descriptions refondues n'introduisent pas de changements syntaxiques ni sémantiques.

B.3 Les changements sémantiques depuis CSS1

Bien qu'une feuille de style CSS1 soit valide pour CSS2, il existe certains cas où l'interprétation de celle-ci prendra un sens différent en CSS2. La plupart de ces changements résulte de la prise en considération de l'expérience accumulée dans les implémentations, mais certains d'entre eux sont aussi des corrections d'erreurs.